Votre question a été posée. Elle attend maintenant des réponses. Pour chacune d'entre elles, nous prendrons soin de vous aviser par email.
Rubrique :

Société

Endettement- comment s'en sortir?!

Question posée le 19/05/2009. lectures.

Bonjour,

Je vous sollicite en espérant que vous pourrez nous aider.

Mon conjoint (qui a 23 ans) est actuellement endetté auprés de la trésorie publique de plus de 7000 euros d'amendes (majorées).

Il a décider de prendre en main les choses, suite a des tas d'oppositions faites sur son compte bancaire. (lui prenant a chaque fois la totalité restante de son salaire).

A l'heure actuelle, il est sans emplois, à un loyé de 870 euros et m'assume, puisque je suis etudiante....

Il a demandé auprés des trois préfectures ou il doit de l'argent, un echéancier et par la suite (suite a son licenciment) à une remise gracieuse.

Les deux lui ont été refusés.

Comment est-ce possible???! 23 ans, sans emplois, et assumant un loyer, des charges alimentaires (qui sont la plupart du temps des pates!) fois deux...!!

Il faut etre à la rue pour bénéficié d'une remise gracieuse??? Ou meme juste d'un echéancier???!

Que pouvons nous faire de plus que leur proposer un echéancier de 100 euros par mois (dans chaque préfecture, ce qui est egale à 300 euros par mois)?!

Il vient juste d'avoir une nouvelle opposition sur son compte le 15 mai de 1900 euros, alors qu'il se manifete depuis 7 mois pour régler ses amendes...il n'avait que 250 euros pour finir le mois...On lui a enlevé bien évidament ces 250 euros et en plus comme tout les mois (comme si ca ne sufisait pas) il aura des frais d'opposition de 110 euros....

Est-ce normale que le trésor publique continue de lui faire des oppositions alors qu'il envoie par ci par la, des qu'il peut des cheques de 100-200 euros pour leur montrer sa bonne fois??!

Merci de m'eclairer sur cette situation.

Cordialement,

Melle Lemoine.

Partager

Répondre

Vous pensez avoir une réponse à cette question ?


1. Eléments de réponse
Soyez le 1er ou la 1ère à répondre à cette question, ou feuilletez le fonds documentaire

Vous pensez pouvoir aider à résoudre cette question ?

Rechercher sur le site

2. Sujets partageant une thématique en rapport avec "Endettement- comment s'en sortir?!" :

3. Fonds documentaire réuni pour trouver une réponse

Comment prononcer # s'endetter - YouTube
Comment prononcer # s'endetter. Comment prononcer ... Surendettement : comment s'en ...
L'endettement : comment faire appel à la bonne personne ...
L'endettement : comment faire appel à la bonne personne pour s'en sortir? ... Malheureusement, le cas d'endettement le plus fréquent est aussi le plus triste, car il ne dépend pas …
Lettre à Emmanuel Macron
Sortir des postures et des dogmes ne signifie pas pour autant renier ses fondements et ses convictions. La gauche doit continuer à ... Mais une gauche du XXIe siècle, a fortiori …

Avertissement : Parole d'Experts ne sera pas tenu pour responsable des liens présentés ci-dessus, ou du contenu présent sur les pages liées. Ces pages sont sans rapport avec l'éditeur du présent site, et les liens ne sont fournis qu'à titre informatif par un procédé automatique pour vous apporter un éclairage sur la question.

Les questions posées récemment




Au nom de la loi

Ce site repose sur une architecture libre et sur des standards ouverts, issus du logiciel libre, en accord avec l'esprit de partage et d'échange qui anime la toile.

LinuxApachePerlphpMySQLw3cCSS
Plan du site
Pour contacter l'éditeur de ce site, merci de lui écrire :
pbagnpg@cnebyr-rkcregf.pbz
Ailleurs
Parole d'Experts © 2005-2014
 Archives - Questions d'aujourd'hui

Revenir à la question

Proposer une réponse

Ici, vous pouvez contribuer à aider la personne qui a posé la question "Endettement- comment s'en sortir?!", et porter un éclairage sur le problème. Nous vous remercions de répondre ci-dessous.

Votre réponse

Pour ceux qui vont vous lire, merci d'essayer de soigner votre rédaction et de rester compréhensible.
Vous pouvez citer un contenu tiers, mais ne faites pas de copier-coller d'une oeuvre de l'esprit dont vous n'êtes pas l'ayant-droit.
Vous pouvez signer avec votre prénom ou votre pseudo.
Enfin, si vous cherchez une information, ne demandez pas ici mais sur la page adéquate.

 

Vos sources

Merci de citer vos sources et vos références : publications (y compris en ligne), textes de loi, ou autres, ou mêmes vos sources verbales.

 

Votre email

Merci de fournir une adresse valide, car il vous sera demandé de la confirmer plus tard par email.

 

Notification

Décochez cette case si vous ne souhaitez pas recevoir de notification lorsque cette question évolue.

En envoyant votre réponse, nous acceptez d'endosser la responsabilité liée à vos propos. Vous vous assurez que votre message ne présente pas de caractère illicite, publicitaire, ou hors-sujet. Vous acceptez que votre réponse soit rendue publique par le site.