Votre question a été posée. Elle attend maintenant des réponses. Pour chacune d'entre elles, nous prendrons soin de vous aviser par email.
Rubrique :

Droit locatif, voisinage

Résiliation contrat de bail a loyer aprés dix ans

Question posée le 11/01/2010. lectures.

Bonjour, je suis locataire d'un appartement dans le canton de Bern depuis plus de dix ans. J'aimerais maintenant quitter cet appartement et j'aimerais savoir si le propriétaire de l'appartement peut encore me demander des frais de rafraichissement de l'appartement sachant que rien n'a été fait de sa part ces dix derniéres années? Qu'en est'il des appareils éléctroménager, tapis, peintures?

Merci pour votre réponse.

Salutations.

Partager

Répondre

Vous pensez avoir une réponse à cette question ?


1. Eléments de réponse
Soyez le 1er ou la 1ère à répondre à cette question, ou feuilletez le fonds documentaire

Vous pensez pouvoir aider à résoudre cette question ?

Rechercher sur le site

2. Sujets partageant une thématique en rapport avec "Résiliation contrat de bail a loyer aprés dix ans" :

3. Fonds documentaire réuni pour trouver une réponse

Bail de 9 ans - Thèmes et dossiers - Service public federal Justice
Après la durée de location de neuf ans , le locataire et le bailleur peuvent mettre fin ... Tous les trois ans , les deux parties ont la possibilité de mettre fin au contrat . ... …
Contrat de bail - fiche - GSR - Guide Social Romand
25 juil. 2014 ... Le bail à loyer est un contrat par lequel le bailleur s'oblige à céder l'usage ... d' état des lieux établi lors de la restitution de la chose à la fin du bail …
Contrat de bail en France — Wikipédia
Un bail en droit français est un contrat selon lequel une partie, appelée le ... Exiger le paiement du loyer ;; Poursuivre son locataire ;; Résilier le bail et, dans le cas ... à …
Durée et fin du bail - Livios
Il prend fin après 9 ans si le locataire ou le bailleur résilie le contrat au moins 6 mois ... années, et à 6 mois de loyer à la fin de la deuxième période de 3 ans .
Délai de préavis du congé d'un bail d'habitation à l'initiative ...
Par principe, le preneur peut résilier son contrat de location à tout moment conformément à l'article de la loi du 6 juillet 1989. Cependant il est tenu de respecter un délai de …
Euphorie PPP: trop beau pour être vrai
Le cas d'Atlanta n'est guère plus brillant : un contrat obtenu en 1999 et résilié en janvier 2003 ; de même cet autre contrat à Porto Rico, obtenu en mai 2002 et résilié en …
Le contrat de bail : quels types et comment les rompre ? | Bruxelles-J
Quand et comment le locataire peut-il mettre fin au contrat de bail de 9 ans ? ... Mais il devra verser au propriétaire une indemnité de 3 mois de loyer s'il le fait durant la ... …
Louer : pour quels motifs mettre au fin bail ...
http://www.notaire.be/acheter-louer-emprunter/bail-de-residence- ... Quels recours pour un ...
RESILIATION DU BAIL PAR LE LOCATAIRE - FBLS.net
LE LE MODELE GRATUIT DE LA RESILIATION DU BAIL AVEC UN .... jour pour jour d' après la date à laquelle le locataire souhaite quitter le logement . .... de plus de soixante ans et …

Avertissement : Parole d'Experts ne sera pas tenu pour responsable des liens présentés ci-dessus, ou du contenu présent sur les pages liées. Ces pages sont sans rapport avec l'éditeur du présent site, et les liens ne sont fournis qu'à titre informatif par un procédé automatique pour vous apporter un éclairage sur la question.




Au nom de la loi

Ce site repose sur une architecture libre et sur des standards ouverts, issus du logiciel libre, en accord avec l'esprit de partage et d'échange qui anime la toile.

LinuxApachePerlphpMySQLw3cCSS
Plan du site
Pour contacter l'éditeur de ce site, merci de lui écrire :
pbagnpg@cnebyr-rkcregf.pbz
Ailleurs
Parole d'Experts © 2005-2014
 Archives - Questions d'aujourd'hui

Revenir à la question

Proposer une réponse

Ici, vous pouvez contribuer à aider la personne qui a posé la question "Résiliation contrat de bail a loyer aprés dix ans", et porter un éclairage sur le problème. Nous vous remercions de répondre ci-dessous.

Votre réponse

Pour ceux qui vont vous lire, merci d'essayer de soigner votre rédaction et de rester compréhensible.
Vous pouvez citer un contenu tiers, mais ne faites pas de copier-coller d'une oeuvre de l'esprit dont vous n'êtes pas l'ayant-droit.
Vous pouvez signer avec votre prénom ou votre pseudo.
Enfin, si vous cherchez une information, ne demandez pas ici mais sur la page adéquate.

 

Vos sources

Merci de citer vos sources et vos références : publications (y compris en ligne), textes de loi, ou autres, ou mêmes vos sources verbales.

 

Votre email

Merci de fournir une adresse valide, car il vous sera demandé de la confirmer plus tard par email.

 

Notification

Décochez cette case si vous ne souhaitez pas recevoir de notification lorsque cette question évolue.

En envoyant votre réponse, nous acceptez d'endosser la responsabilité liée à vos propos. Vous vous assurez que votre message ne présente pas de caractère illicite, publicitaire, ou hors-sujet. Vous acceptez que votre réponse soit rendue publique par le site.